Aller au contenu principal
Fermer

L’Inde sélectionne le Rafale Marine
information fournie par GlobeNewswire 14/07/2023 à 22:11

L’Inde sélectionne le Rafale Marine

(Saint-Cloud, le 14 juillet 2023 ) – Le Gouvernement Indien a annoncé la sélection du Rafale Marine pour équiper l’Indian Navy d’un chasseur de dernière génération.

Faisant suite à une consultation internationale lancée par les autorités indiennes, cette décision intervient à l’issue d’une campagne d’essais concluante qui s’est tenue en Inde, au cours de laquelle le Rafale Marine a démontré qu’il répondait totalement aux besoins opérationnels de l’Indian Navy et était parfaitement adapté aux spécificités de son porte-avions.

Les 26 Rafale Marine de l’Indian Navy viendront à terme rejoindre les 36 Rafale déjà en service, qui donnent entière satisfaction à l’Indian Air Force, faisant ainsi de l’Inde le premier pays à faire le même choix militaire que la France en opérant les deux versions de l’avion pour contribuer à assoir sa supériorité dans les airs et sur les mers et à garantir sa souveraineté.

Cette sélection confirme l’excellence du Rafale, la qualité exceptionnelle du lien qui unit Dassault Aviation et les Forces Indiennes, et l’importance de la relation stratégique entre l’Inde et la France.

« A l’heure où nous célébrons les 70 ans de notre partenariat avec les Forces Indiennes , j e remercie les autorités indiennes de cette nouvelle marque de confiance et m’engage au nom de Dassault Aviation à satisfaire pleinement, avec le Rafale, aux attentes de l ’ Indian Navy » , a déclaré Eric Trappier , Président-Directeur général de Dassault Aviation .

* * *

À PROPOS DE DASSAULT AVIATION :

Avec plus de 10 000 avions militaires et civils livrés dans plus de 90 pays depuis un siècle (dont 2 700 Falcon), Dassault Aviation dispose d’un savoir-faire et d’une expérience reconnus dans la conception, le développement, la vente et le support de tous les types d’avion, depuis l’appareil de combat Rafale jusqu’à la famille de business jets haut de gamme Falcon en passant par les drones militaires et les systèmes spatiaux. En 2022, le chiffre d’affaires de Dassault Aviation s’est élevé à 6,9 milliards d’euros. Le Groupe compte 12 700 collaborateurs. dassault-aviation.com

CONTACTS PRESSE :

Communication institutionnelle
Stéphane Fort - Tél. : +33 (0)1 47 11 86 90 - stephane.fort@dassault-aviation.com
Mathieu Durand - Tél. : +33 (0)1 47 11 85 88 - mathieu.durand@dassault-aviation.com

Communication défense
Nathalie Bakhos - Tél. : +33 (0)1 47 11 84 12 - nathalie-beatrice.bakhos@dassault-aviation.com

Photos HD : mediaprophoto.dassault-aviation.com

Vidéos HD : mediaprovideo.dassault-aviation.com

Pièce jointe


1 commentaire

  • 16 juillet 11:28

    bravo pour Dassault. en revanche ce qui est dommage c'est que l'armée française est en train de prendre du retard, elle n'a pas entièrement le dernier cri au niveau des chasseurs. non pas que ce soit sa faute mais les gouvernements ont toujours une seconde de retard pour prendre les bonnes décisions.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La ministre des Comptes publics Amélie de Montchalin avant le vote de la partie "recettes" du budget de la Sécu à l'Assemblée nationale, le 8 novembre 2025 ( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )
    information fournie par AFP 09.11.2025 19:17 

    L'Assemblée ira-t-elle au bout du budget de la Sécu ? Avec plusieurs centaines d'amendements, moins de deux jours d'examen prévus, et un débat crucial attendu sur la réforme des retraites, la question plane sur l'hémicycle. Si les débats dépassent les délais constitutionnels, ... Lire la suite

  • Le bâtiment de la Philarmonie de Paris, réalisé par l'architecte Jean Nouvel, à Paris, le 29 janvier 2025 ( AFP / Sébastien DUPUY )
    information fournie par AFP 09.11.2025 18:54 

    Les trois hommes et la femme retenus depuis jeudi soir à la suite des heurts lors d'un concert de l'Orchestre philharmonique d'Israël à la Philharmonie de Paris ont été mis en examen dimanche par un juge d'instruction, a indiqué le parquet de Paris à l'AFP. "Les ... Lire la suite

  • 13-Novembre: une "course pour la liberté" sillonne les lieux des attentats
    information fournie par AFP Video 09.11.2025 18:09 

    Au pied du Stade de France embrumé, plus de 1.500 personnes se sont élancées dimanche matin dans une "course pour la liberté" sillonnant ensuite l'est parisien, reliant les lieux où, le 13 novembre 2015, des commandos du groupe État islamique tuaient 130 personnes ... Lire la suite

  • La présidente de l'Assemblée nationale française, Yael Braun-Pivet au départ de la Marche de la liberté organisée en hommage aux victimes des attentats du 13 novembre 2015, à Paris, le 9 novembre 2025 ( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )
    information fournie par AFP 09.11.2025 17:50 

    Au pied du Stade de France embrumé, plus de 1.700 personnes se sont élancées dimanche matin dans une "course pour la liberté", reliant ensuite tous les lieux où, le 13 novembre 2015, des commandos du groupe Etat islamique tuaient 130 personnes et blessaient des ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...